PIZZORNO ENVIRONNEMENT : chiffre d'affaires annuel en hausse de 2,1%

le
0

(AOF) - Pour le 4ème trimestre 2015, Pizzorno Environnement (-0,70% à 14,23 euros), référent dans les métiers de service à l'environnement et de l'économie circulaire, a enregistré un chiffre d'affaires de 52,7 millions d'euros en repli de 3,7% par rapport à la même période de l'exercice précédent, lié notamment à des révisions à la baisse de prix contractuelles. Sur l'ensemble de l'année 2015, le chiffre d'affaires consolidé du groupe est ressorti à 222,1 millions d'euros, en progression de 2,1% par rapport à l'an passé.

Du fait de l'arrêt des activités du groupe en Mauritanie et en Tunisie, le chiffre d'affaires à l'international s'est établi à 11% du chiffre d'affaires global.

Le chiffre d'affaires non consolidé 2015 de Zephire, dans le cadre de la gestion de l'Unité de Valorisation Energétique de Toulon (société détenue à hauteur de 51% par le groupe, sans impact sur le chiffre d'affaires consolidé du groupe et intégrée selon la méthode de la mise en équivalence) a enregistré une croissance de son activité de 6,2% à 22,3 millions d'euros contre 21 millions d'euros en 2014.

En 2016, Pizzorno Environnement entend profiter d'un maillage établi au fil des années sur le territoire national permettant d'optimiser certains coûts de structure et d'exploitation. Aussi, l'amélioration de la rentabilité constituera la priorité de cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant