Pizzorno: contrat dans les Alpes-Maritimes.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale de Pizzorno spécialisée dans le tri et la valorisation, Valéor a remporté le marché de conception et réalisation des travaux d'optimisation et d'exploitation du centre de valorisation organique du Broc (Alpes-Maritimes), lancé par le Syndicat Mixte d'Elimination des Déchets (SMED), a-t-on appris ce lundi soir.

Le centre de valorisation organique (CVO) traite quelque 70.000 tonnes de déchets ménagers par an issus des 57 communes de l'ouest du département, représentant un bassin de population de 175.000 habitants. Ce nouveau marché, d'une durée de 6 ans + 4 ans pour un montant global de 45 millions d'euros, porte sur le traitement des déchets ménagers bruts.

Il consiste en une valorisation organique par la production de compost normé issu de la fraction fermentescible des déchets et une valorisation énergétique, par la production de combustibles solides de récupération (CSR).

L'analyse de Valéor, pour répondre aux objectifs d'optimisation du process, s'est appuyée sur l'innovation technologique et la modernisation des équipements avec notamment l'amélioration du taux de captage des matières valorisables, rendue possible par de nouvelles machines de tri automatisées capables d'extraire plus efficacement les cartons, métaux et emballages plastiques ; le traitement des biodéchets, par la création d'une ligne de tri dédiée aux collectes séparatives issues des collectivités et des producteurs tels que la restauration collective ; et la diminution de la quantité de refus consécutive aux nouvelles performances de tri.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant