Pizza et bière, le combo incontournable d'un match de football devant la télé

le
0
La pizza s'impose devant les chips (14%) et les biscuits apéritifs. (Geber86/Istock.com)
La pizza s'impose devant les chips (14%) et les biscuits apéritifs. (Geber86/Istock.com)

(Relaxnews) - 17,8% des spectateurs du match d'ouverture France-Roumanie le 10 juin dernier ont dévoré une pizza contre seulement 5,4% des spectateurs qui ont choisi un autre programme télévisé, rapporte une étude Toluna pour le magazine LSA ce mercredi 15 juin. 

La pizza s'impose comme le plat incontournable pour regarder un match de football, surtout pour les supporters des Bleus pour lesquels cette consommation était 3,3 fois plus importante vendredi 10 juin. En deuxième choix, les fans de ballon rond mangent des chips (14%), sinon des biscuits apéritifs et des cacahuètes (14%), des glaces (13,5%), des nuggets ou des manchons de poulet (4,7%), des hamburgers (5,1%) et du pop-corn (2,1%).

Côté boissons, la bière ne manque pas à l'appel. 22,8% des supporters en ont décapsulé devant le match France-Roumanie. Toutefois, l'eau demeure la boisson la plus indispensable (29,6%) tout comme les sodas (23,4%). L'étude note qu'en fait la consommation de bière a été 3,4 fois plus fréquente devant le match que les autres programmes de télévision.

Le sondage Toluna a été réalisé par Internet en France les 10 et 11 juin 2016 auprès d'un échantillon de 2.002 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant