Pixium Vision: bondit après un succès pour IRIS II.

le
0

(CercleFinance.com) - Pixium Vision bondit de 17% au lendemain de l'implantation et l'activation réussies du premier patient ayant perdu la vue suite à une rétinite pigmentaire, avec son système bionique IRIS II, doté d'un implant épi-rétinien explantable de 150 électrodes, au Royaume-Uni.

Cette première implantation d'IRIS II a été réalisée avec succès en septembre dernier par le Dr Mahi Muqit, consultant ophtalmologiste et chirurgien vitréorétinien à l'hôpital Moorfields, principal investigateur de l'étude clinique au Royaume-Uni.

Elle fait partie de l'essai clinique multicentrique mené par Pixium Vision, afin d'évaluer la performance d'IRIS II pour compenser la cécité, en vue de fournir une forme de vision bionique et une autonomie plus importante pour les patients.

L'hôpital ophtalmologique Moorfields NHS Foundation Trust de Londres est l'un des centres cliniques d'excellence qui participent à cette étude européenne multicentrique, menée en France, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni et en Espagne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant