Pixium Vision: AMM pour IRIS II en Europe.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Pixium Vision engrange près de 5% ce lundi vers midi, entouré après l'annonce de l'autorisation européenne de mise sur le marché d'IRIS II, le premier système de vision bionique de la société, par ailleurs disponible sur prescription médicale et approuvé chez les personnes aveugles souffrant de dégénérescence rétinienne.

L'obtention du marquage CE ouvre la voie à la commercialisation du système, a souligné le groupe, alors que la présidente de l'IRRP (Association de patients Information Recherche pour la Rétinite Pigmentaire) a dit se réjouir 'd'accueillir le nouveau système de vision bionique IRIS II, qui offre aux personnes souffrant de rétinite pigmentaire une nouvelle option thérapeutique conçue pour être évolutive'.

'Le marquage CE est aussi la reconnaissance par un organisme expert indépendant du travail multidisciplinaire au long cours réalisé sur le système IRIS II. Nous allons continuer développer nos systèmes de vision bionique pour améliorer le bénéfice visuel et l'autonomie des patients souffrant de dystrophies rétiniennes', a pour sa part commenté Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision.

IRIS II intègre des caractéristiques innovantes et distinctives, dont une caméra bio-inspirée reproduisant le fonctionnement de l'oeil humain ; un implant épi-rétinien équipé de 150 électrodes, soit presque trois fois plus qu'actuellement ; et un autre implant conçu pour être explantable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant