Piste : Record de France de l'heure battu

le
0
Piste : Record de France de l'heure battu
Piste : Record de France de l'heure battu

François Lamiraud a battu le record de France de l'heure avec 50,844 kilomètres parcourus sur la piste d'Aguascalientes au Mexique.

François Lamiraud n'en finit plus de battre des records. Le coureur du VC Vulco Vaux-en-Velin a battu son propre record de France de l'heure avec 50,844 kilomètres parcourus sur la piste d'Aguascalientes, au Mexique, réputée pour être la plus rapide du monde.

Agé de 32 ans, il devient ainsi également le premier coureur amateur à dépasser la barre symbolique des 50 km sur cet exercice. « Je suis satisfait, a-t-il déclaré en descendant de vélo. Mon premier objectif, qui était de battre mon propre record de France (49,408 km à Roubaix le 11 avril 2015) et de décrocher la meilleure marque mondiale d'un coureur amateur, est rempli. Ç’a été très difficile. Je suis parti sur un tableau de marche plus rapide, au-dessus des 51, et l'altitude (1887m) a été compliquée à gérer sur la durée. Un tel effort est long, physiquement et mentalement, notamment sur les quinze dernières minutes. Je donne à nouveau rendez-vous à cette incroyable piste jeudi 24 septembre pour une deuxième tentative. D'ici là, il va falloir récupérer. »

Nicolas Berté

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant