Pirlo va-t-il rester à la Juve ?

le
0
Pirlo va-t-il rester à la Juve ?
Pirlo va-t-il rester à la Juve ?

Annoncé en MLS et en Australie, Pirlo pourrait quitter le navire bianconero sur cette saison exceptionnelle et ces larmes de crocodile versées samedi soir en finale de Ligue des champions. À moins qu'il ne rempile pour une année supplémentaire à la Juve, histoire de passer le témoin tout en douceur à ses successeurs.

Samedi 6 juin 2015, Olympiastadion, 22h30 et des brouettes. Sur une ultime transversale de Claudio Marchisio, Piqué intercepte le cuir du haut du crâne, ressort vers Messi qui lance Neymar en première intention. Resté aux avant-postes pendant que toute la Juve campait devant les cages de Ter Stegen en espérant égaliser, le Brésilien combine avec Pedro, efface Pogba et Marchisio d'un une-deux parfait et fusille Buffon du pied gauche. Fin du match, le Barça est champion d'Europe pour la quatrième fois en neuf ans. Dans les minutes qui suivent le coup de sifflet de M. Cakir, les caméras de télévision se braquent sur le visage d'Andrea Pirlo. Aux abords du rond central, le numéro 21 turinois fond en larmes. Comme après la finale de l'Euro 2012. L'étreinte de Paul Pogba a beau être touchante, elle ne console pas le beau barbu. À cet instant, Andrea vient sans doute de comprendre qu'il ne disputera plus jamais de finale de Ligue des champions, lui qui en a remporté deux avec le Milan AC. À 36 ans, le maestro ne sait même pas s'il jouera encore à la Juve la saison prochaine. Mais d'ailleurs, en a-t-il encore les moyens ?

Gloire adieux


À ces pleurs qui ont beaucoup ému la planète football, l'intéressé a répondu, après coup, qu'il ne s'agissait pas de larmes d'adieux, mais bien de larmes de tristesse. "Mes larmes de samedi soir pour l'adieu à la Juve ? Non, ces larmes étaient pour une défaite en finale de Ligue des champions, pour quelque chose qui ne se reproduira peut-être plus. La tristesse était normale." Normal... Toujours est-il que depuis quelques jours, tout le monde envoie Andrea vers la Major League Soccer ou l'Australie. Or, s'il n'a jamais réfuté l'hypothèse d'un départ en cas de victoire face à Barcelone, ces rumeurs persistantes en ont surpris plus d'un ce week-end. À commencer par les tifosi qui ne s'étaient absolument pas préparés à ce que cette finale berlinoise soit le tout dernier match de Pirlo avec la Vieille Dame. À l'heure actuelle, personne (pas même lui) ne semble en mesure de dire si l'Italien sera, oui ou non, un joueur de la Juventus en août prochain. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le poids des années commence à se faire sentir.

S'asseoir sur le banc ou regarder vers l'avant ?


Au-delà de savoir si Pirlo sera toujours bianconero l'année prochaine, il convient de s'interroger sur son impact…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant