Pirlo élu meilleur joueur, Cavani dans l'équipe-type

le
0
Pirlo élu meilleur joueur, Cavani dans l'équipe-type
Pirlo élu meilleur joueur, Cavani dans l'équipe-type

Il a été plébiscité par ses pairs. Reconnu pour son talent incroyable et sa longévité au plus haut niveau, Andrea Pirlo a été consacré par les autres joueurs de Serie A lundi soir. Le milieu de terrain de la Juventus Turin a ainsi été élu meilleur joueur de la saison 2012-13. « Les votes viennent de mes collègues, c'est le maximum », a confié le joueur de 34 ans, qui a assuré dans la foulée qu'il restait à la Juve à coup sûr. En fin de contrat l'été prochain, le maître à jouer de la Vieille Dame devrait prolonger une saison de plus selon les derniers échos de la presse italienne.

Cavani et Balotelli plébiscités

Mais l'international transalpin n'est pas le seul de la Juve à avoir été honoré. Ils sont ainsi quatre, avec Andrea Barzagli, Giorgio Chiellini et Arturo Vidal à figurer dans l'équipe-type de la saison passée. Pour mémoire, la formation turinoise a remporté le 29eme titre de champion d'Italie de son histoire en juin dernier. Pas vraiment de surprises dans les autres choix des meilleurs joueurs de la saison puisqu'outre Antonio Di Natale (Udinese) et Mario Balotelli (Milan AC), on retrouve l'actuel attaquant du PSG, Edinson Cavani. L'ex-buteur de Naples, arrivé cet été pour 65 millions d'euros, est récompensé de son titre de meilleur buteur de Serie A (29 buts) en 2012-13.

Equipe de la saison 2012-13

Handanovic (Inter Milan) - Maggio (Naples), Barzagli (Juventus), Chiellini (Juventus), De Sciglio (Milan AC) - Vidal (Juventus), Pirlo (Juventus), Valero (Fiorentina) - Cavani (Naples puis PSG), Di Natale (Udinese), Balotelli (Milan AC)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant