Pirelli : Une utilisation limitée du nouveau pneu ultra-tendre en 2016

le
0
Pirelli : Une utilisation limitée du nouveau pneu ultra-tendre en 2016
Pirelli : Une utilisation limitée du nouveau pneu ultra-tendre en 2016

Alors que Pirelli introduira un nouveau pneu ultra-tendre en 2016, la marque italienne a précisé que cette gomme ne sera utilisée que sur quelques Grands Prix urbains la saison prochaine.

En 2016, Pirelli proposera un cinquième type de gommes aux écuries de F1, un pneu ultra-tendre aux marquages violets. Ce nouveau composé sera testé dès mardi prochain, deux jours après le Grand Prix d’Abu Dhabi, lors de la séance d’essais géante de douze heures accordée par la FIA à la marque italienne dans le but d’amasser un maximum de données pour faire évoluer les pneus qui seront proposés la saison prochaine. Ce pneu ultra-tendre, par contre, ne sera pas utilisé très souvent durant la saison. « Le pneu ultra-tendre ne sera proposé et utilisé que sur quelques circuits, notamment les tracés urbains comme Monaco ou Singapour, où l’usure des pneus est très faible, a déclaré Paul Hembery, patron du service compétition de Pirelli. Les F1 ont bien évolué depuis l’an dernier, elles glissent moins et dégradent moins leurs pneus. »

A plus longue échéance, Pirelli souhaite faire évoluer ses gommes pour retrouver des courses à deux voire trois arrêts sur l’ensemble des courses, alors que bon nombre d’entre-elles n’ont vu qu’un seul passage par les stands pour changer de type de gomme. La séance d’essais d’Abu Dhabi sera utile à Pirelli dans ce sens, mais la marque italienne assure que cela ne sera pas suffisant. « Nous avons peut-être été trop loin en les renforçant un peu trop. Malheureusement, avec le manque d’essais privés, nous n’avons pas été capables de changer cela et nous avons dû vivre avec, sachant que les voitures de 2016 seront encore plus rapides, assure Paul Hembery. Nous devons faire en sorte de retrouver deux à trois arrêts par course. Pour cela, nous allons travailler à Abu Dhabi pour tenter de retrouver une rupture dans les performances d’une gomme, ce qui forcera les équipes à s’arrêter aux stands. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant