Pirelli réduit sa prévision de ventes 2014

le
0
PIRELLI RABAISSE SA PRÉVISION POUR CETTE ANNÉE
PIRELLI RABAISSE SA PRÉVISION POUR CETTE ANNÉE

MILAN (Reuters) - Pirelli, le cinquième fabricant mondial de pneus, a réduit jeudi sa prévision de ventes pour cette année en raison de l'impact des taux de change, annonçant dans la foulée des hausses de prix pour les marchés latino-américains.

Le groupe italien, dont les pneus équipent voitures, motos et bolides de Formule 1, prévoit désormais un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros au lieu d'un précédent objectif de 6,6 milliards.

Il a confirmé en revanche sa prévision d'un bénéfice avant intérêt et impôts (Ebit) de l'ordre de 900 millions d'euros.

Pour 2013, Pirelli a publié des résultats conformes à ses dernières indications qu'il avait revues en baisse.

L'Ebit est ressorti à peu près stable à 791 millions d'euros contre 792,5 millions en 2012, à comparer à un consensus de 788 millions d'euros fourni par le groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,2% à 6,15 millions d'euros, les ventes dans les marchés émergents, notamment de pneus haut de gamme, ayant compensé la faiblesse des marchés européen et russe ainsi que l'impact des taux de change en Amérique latine, le principal marché du groupe.

Hors effet de change, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,4%.

Pirelli va imposer des hausses de prix à deux chiffres au Venezuela et en Argentine et à un chiffre au Brésil pour contrer l'impact de la dépréciation des devises, a déclaré l'administrateur délégué Marco Tronchetti Provera lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

(Agnieszka Flak, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant