"Pirates des Caraïbes 5" se trouve un duo de réalisateurs

le
0
Joachim Ronning et Espen Sandberg à Los Angeles fin février pour la 85e Cérémonie des Oscars AFP PHOTO/VALERIE MACON
Joachim Ronning et Espen Sandberg à Los Angeles fin février pour la 85e Cérémonie des Oscars AFP PHOTO/VALERIE MACON

(Relaxnews) - Les studios Disney ont confié la mise en scène du prochain "Pirates des Caraïbes" aux cinéastes finlandais Joachim Ronning et Espen Sandberg.

Selon Deadline.com, la succession de Rob Marshall sera assurée par ce duo remarqué dès 2006 avec le western "Bandidas", production Luc Besson emmenée par Penelope Cruz et Salma Hayek.

Les deux compères ont été préférés à Rupert Sanders et Fredrik Bond pour filmer la nouvelle aventure du pirate campé par Johnny Depp, Jack Sparrow. Le tournage de "Pirates des Caraïbes 5" devrait débuter fin 2013 ou début 2014, pour une sortie mondiale en juillet 2015.

Le choix de Joachim Ronning et Espen Sandberg peut s'expliquer par leur connaissance de l'océan. L'hiver dernier, le duo a tenté sa chance pour l'Oscar 2013 du meilleur film en langue étrangère avec l'odyssée maritime "Kon-Tiki". Ce long métrage relatait l'aventure d'un explorateur et ethnologue norvégien sur un radeau primitif en 1947, afin de rallier l'Amérique du Sud à la Polynésie comme à l'époque précolombienne.

jcvh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant