Piratage : YouTube gagne contre Telecinco 

le
0
La chaîne espagnole reprochait à la filiale de Google de pirater ses contenus. La justice a décidé que YouTube n'est pas responsable. TF1 et Mediaset sont aussi en procès contre la plate-forme de vidéos.

La décision fait déjà date dans le Landerneau numérique, même si elle n'a que quelques heures. Jeudi, le tribunal de commerce de Madrid a tranché en faveur de YouTube (filiale de Google) contre l'une des plus importantes chaînes privées espagnoles,Telecinco. Cette dernière se plaignait de retrouver ses programmes piratés sur le site de partage de vidéos YouTube et estimait que «la diffusion sur le site Internet de divers enregistrements audiovisuels (...) entraînait une violation des droits de propriété intellectuelle de Telecinco».

Simple hébergeur de contenus

Si, dans un premier jugement provisoire de 2008, ce tribunal avait ordonné la suspension de diffusion des images de Telecinco sur YouTube, la décision finale vient de donner raison à la filiale de Google: «Il est matériellement impossible de contrôler la totalité des vidéos qui sont mises à disposition des usagers, car il y en a actuellement plus de 500 millions », a en effet estimé le jug

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant