Piratage : Yahoo! et Microsoft seraient visés

le
0
Les services de messagerie électronique de Microsoft et Yahoo! auraient à leur tour été l'objet de tentative d'infiltration. Les Etats-Unis souhaitent des règles mondiales contre le piratage.

Après Gmail, Yahoo ! Mail et Hotmail auraient subi les assauts des hackers chinois. C'est ce que semble avoir noté la société de sécurité sur internet, Trend Micro, qui a dénoncé vendredi une tentative d'infiltration des services de messagerie des géants américains Microsoft et Yahoo !

Comme leur concurrent Google, qui a annoncé mercredi que les comptes Gmail de personnalités importantes avaient été visités, les deux groupes seraient donc visés par des attaques virtuelles reposant sur la surveillance des comptes de messagerie de leurs utilisateurs. Pas de précisions toutefois de la part de Trend Micro sur un éventuel ciblage des victimes des hackers. «Bien que ces attaques semblent avoir été conduites séparément, elles ont des similitudes importantes», a toutefois précisé Nart Villeneuve, spécialiste des attaques informatiques chez Trend Micro. En effet, dans le cas Gmail, les victimes concernées allaient des journalistes à des dissidents chinois, en passa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant