Piratage, bugs : le bitcoin dans la tourmente

le
1

En quelques jours, plusieurs révélations ont fortement affecté l'image de cette monnaie virtuelle. Connus pour leur volatilité, les cours ne cessent de perdre en altitude.

Est-ce le moment de déserter? Ou au contraire, celui d'investir? Depuis quelques jours, les cours du bitcoin ont sérieusement du plomb dans l'aile. Il faut dire que pour les investisseurs numériques, les mauvaises nouvelles s'accumulent. Le 10 février, c'est d'abord l'une des principales plateformes d'échange pour les crypto-monnaies, MT.Gox, qui a ouvert la brèche. Dans un communiqué, cette bourse japonaise a annoncé avoir détecté des «activités inhabituelles dans ses portefeuilles de bitcoins».

Le problème est technique: une faille permettait de «modifier les détails d'une transaction, et donner l'impression que l'envoi de bitcoins vers un portefeuille n'a pas eu lieu, alors que ça a bien été le cas». Des fraudeurs pouvaient donc feindre qu'une transaction avait échoué, et réclamer ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • multibag le dimanche 16 fév 2014 à 12:25

    le bitcoin est au coeur de la tourmente mais le cours résiste bien: le cours a fortement baissé sur Mtgox mais sur les autres places il se maintient ( On peut l'observer sur les différents cours de bourse de Bitcoincours ).