Piqûres d'insectes: des traitements peu utiles

le
0
L'efficacité des pommades et remèdes achetés sans ordonnance pour apaiser les banales piqûres d'insectes n'est souvent pas prouvée.

Faut-il utiliser des remèdes, pommades et autres compresses achetés en urgence à la pharmacie pour soigner les piqûres d'insectes? Selon une étude menée en Grande-Bretagne, bien peu de recherches scientifiques ont été menées sur le sujet et, quand c'est le cas, celles-ci montrent surtout l'inutilité de ces produits. «Ils font plus souvent l'objet de tests basés sur l'opinion des utilisateurs. Ce n'est pas d'une grande fiabilité», affirment les auteurs de l'étude publiée dans la revue Drug and Therapeutic Bulletin.

Bien sûr, en cas de réactions graves de type poussée d'eczéma ou choc allergique, il faut prendre un traitement. Mais la plupart du temps, la réaction aux piqûres - qu'il s'agisse de moustiques, de puces, de punaises de lit ou de moucherons - est minime. Cela n'empêche pas de chercher un produit pour arrêter de se gratter, soulager l'irritation ou faire dégonfler les petits ½dèmes.

Ainsi, les antihistaminiques par voie orale sont largement utilis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant