PIP : les autres prothèses mammaires sont conformes

le
0
L'agence française du médicament, qui a effectué des contrôles chez les industriels dans le sillage du scandale PIP, valide tous les autres implants du marché.

L'Agence française des produits de santé (Afssaps) a indiqué mardi que toutes les prothèses mammaires vendues en France étaient «conformes» à la réglementation et a exclu de publier un classement des implants à la demande de certains chirurgiens.

Une campagne d'inspection et d'analyse réalisée à la suite du scandale des prothèses PIP a conclu à la «conformité» de tous les implants mammaires d'autres marques utilisés en France, a indiqué une représentante de l'agence française du médicament.

L'Afssaps a procédé à partir de septembre 2010 à l'inspection des sites, à des prélèvement et à des contrôles en laboratoire chez les neuf fabricants et distributeurs d'implants mammaires sur le marché français. Un «bilan d'étape» sur cette campagne d'inspection sera disponible d'ici à la fin du mois dans le cadre du rapport demandé par le ministre de la Santé Xavier Bertrand à l'agence et à la Direction générale de la santé sur l'affaire des prothèses «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant