Pioneer réinvente la «vision tête haute»

le
0
Le groupe japonais revisite une technologie provenant notamment du monde de l'aviation, mais qui peine encore à percer dans le grand public.

Comment regarder son GPS sans quitter la route des yeux. Cela fait plusieurs années déjà que la réponse existe. Il s'agit de la vision tête haute, une technologie consistant à projeter les informations sur le parebrise, en complément de celles figurant sur les différents tableaux de bord du véhicule. Les véhicules haut de gamme, notamment des marques allemandes, offrent ce type d'option. Mais encore faut-il avoir choisi cette option dès l'achat de la voiture, autrement dit, en première monte.

Pioneer présente au Mondial de l'automobile, qui se tient actuellement porte de Versailles, à Paris, la première solution de vision tête haute disponible en deuxième monte. En clair, ce dispositif baptisé Cybernavy peut être ajouté après l'achat du véhicule. Il ne s'agit heureusement pas de changer le pare-brise de la voiture, mais d'ajouter un boîtier qui se clipse sur le pare-soleil du conducteur.

Le dit boîtier est doté d'un écran transparent, sur lequel viennent apparaü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant