Pioneer lance un fonds multi-classe d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) - Pioneer Investments vient de lancer le Pioneer Funds ? Multi Asset Real Return, un fonds flexible multi-classes d' actifs. Il s' agit d' une réplique d' un fonds existant domicilié aux Etats-Unis lancé en mai 2010. Il sera d' ailleurs géré par la même équipe que ce produit, dirigée par Michele Garau en tant que lead portfolio manager, Kenneth Taubes, CIO U.S. de Pioneer Investments, ainsi que par Howard Weiss, co-gérant.
" L' équipe de gestion définit l' allocation optimale de chaque classe d' actifs à intégrer dans le portefeuille, en se basant sur sa propre évaluation de la croissance économique et des niveaux d' inflation. Elle peut repositionner rapidement le fonds en fonction des changements au sein de l' environnement de marché, en exploitant pleinement et de manière opportuniste les classes d' actifs et les secteurs ayant les valorisations les plus attractives. L' approche " go-anywhere" du Pioneer Funds ? Multi Asset Real Return permet diversification et protection contre l' inflation" , explique Pioneer.
" Nous pensons que l' approche flexible et dynamique de l' allocation d' actifs que nous utilisons dans ce fonds offre un avantage par rapport à des stratégies de protection contre l' inflation plus limitées, se concentrant principalement sur les obligations indexées sur l' inflation" , ajoute Kenneth J. Taubes, l' un des trois gérants du fonds.
Le fonds, basé à Luxembourg, a été enregistré pour sa commercialisation en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant