Pioneer Investments met en exergue sa gamme absolute return

le
0
(NEWSManagers.com) - Pioneer Investments a obtenu récemment l'agrément AMF pour plusieurs fonds de sa gamme absolute return : le fonds Absolute Return Bond et deux fonds multi-stratégie, le Absolute Return Multi-Strategy et le Absolute Return Multi-Strategy Growth.
L'investisseur français pourra désormais avoir accès à une gamme " performance absolue" de 6 OPCVM au total, tous de format UCITS III. Pioneer Investments note un fort intérêt pour cette stratégie, en France comme ailleurs en Europe. " Nous avons conduits récemment plusieurs études auprès de 500 investisseurs institutionnels qui indiquent que 90 % d'entre eux sont à la recherche de stratégies décorrélées délivrant un rendement absolu ou ciblé" , note Fabien Madar, directeur général de Pioneer Investments France.
Pour répondre aux attentes des investisseurs, la société de gestion a plusieurs projets. Le fonds de la gamme dédié à l'Asie, le Absolute Return Asian Equity " sera repensé" , précise Fabien Madar, qui admet que ce fonds n'a pas rencontré de succès auprès de la clientèle de Pioneer. Mais la gamme se verra également renforcée. En effet, deux autres produits sont dans les cartons. " Nous préparons deux produits de type multi-strategy : un fonds absolute return sur les commodities et un autre fonds absolute return sur les obligations émergentes, tous deux de format UCITS III" , ajoute le responsable de l'établissement, qui espère que les deux produits pourront être lancés au mois de juin.
A fin mars, Pioneer gère 1,5 milliard d'euros en France. En 2010, les souscriptions nettes sur le marché français se sont élevées à 300 millions d'euros, dont 60 % provenant de la clientèle " wholesale" , et 40 % des institutionnels. Depuis le début de l'année, cette collecte nette atteint 70 millions d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant