Pioneer : Amundi et Natixis retenus

le
0
INFO LE FIGARO - BNP Paribas, qui était donné comme l'un des plus sérieux candidats, ne figurent pas sur la liste des prétendants à la reprise de la filiale de gestion d'actifs d'Unicredit.

Unicredit a sélectionné trois candidats pour participer au second tour des enchères sur sa filiale de gestion d'actifs Pioneer. Deux français ,Amundi, filiale du Crédit agricole et de la Société générale, et Natixis, cotoient un américain, qui serait le fournisseur de services financiers Ameriprise. Surprise, BNP Paribas, pourtant donné initiallement comme l'un des plus sérieux candidats, n'y figure pas !

La remise des offres est prévue début mars pour une transaction estimée autour de 3 milliards d'euros. Avec 186 milliards d'euros d'actif sous gestion, la filiale d'Unicredit, est considéré comme un poids moyen fort du secteur. Elle constitue surtout pour les acheteurs l'une des rares opportunités de franchir une étape décisive en termes de taille.

Amundi et Natixis propose un paiement en titre, Unicredit entrerait au capital de leur plateforme avec à la clé un contrat de distribution.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant