Pioneer : 2013 aura été la meilleure année depuis la crise

le
0

(NEWSManagers.com) - Avec une collecte nette de 9,5 milliards d'euros depuis début janvier, 2013 est la meilleure année pour Pioneer Investments depuis la crise, qui est également la première après la fin du processus de redéploiement. Cette collecte s'avère de surcroît bien répartie entre classes d'actifs et régions géographiques. Elle était de " seulement" 7,7 milliards d'euros à fin septembre, a rappelé Sandro Pierri, le CEO, lors d'une présentation à Paris jeudi. Cela ne signifie pas pour autant que la société de gestion ait l'intention de lever le pied sur les investissements en distribution et en talents, qui ont absorbé en moyenne 15 % des bénéfices de 2011 et 2012.

L'encours ressort actuellement à 175 milliards d'euros, contre 168,9 milliards fin septembre et quelque 158 milliards fin décembre de l'an dernier.

En Europe occidentale (France, Suisse, Benelux et nordiques), dont Fabien Madar est le directeur général régional, les actifs sous gestion représentent 6,2 milliards d'euros, dont 2,1 milliards de souscriptions nettes. Pour la France, l'encours se situe à 3,7 milliards, la collecte nette s'est établie à 1,2 milliard d'euros et l'effet de marché à 300 millions.

La collecte a porté sur huit types de produits : actions européennes, y compris petites capitalisations, obligataire " aggregate" (alpha portable), haut rendement européen, haut rendement américain, et des fonds dans le bas de la courbe des taux (corporates et cash +). A cela s'ajoutent un fonds d'analystes sur les Etats-Unis et un fonds défensif de 40 lignes, US fundamental growth.

Fabien Madar a indiqué que l'objectif qui lui a été fixé pour 2014 est de continuer à développer la clientèle et de collecter 1 milliard d'euros, dont 400 millions en France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant