Pioli à l'Inter ? Dommage, Antonio...

le
0
Pioli à l'Inter ? Dommage, Antonio...
Pioli à l'Inter ? Dommage, Antonio...

Si l'arrivée imminente de Stefano Pioli au poste d'entraîneur de l'Inter a l'air de satisfaire les supporters et les joueurs du club, il y en a un qui doit secrètement maudire sa direction. Cet homme, c'est Antonio Candreva, dont les relations avec Pioli n'ont jamais été simples à la Lazio.

Il est italien, plutôt jeune pour un entraîneur (cinquante et un ans), connaît parfaitement la Serie A, aime le beau jeu, s'avère un adepte du 4-3-3 et du 4-2-3-1... Que demander de plus ? Stefano Pioli, dont l'officialisation au poste d'entraîneur de l'Inter devrait arriver aujourd'hui après que la Lazio l'a libéré de son contrat, a tout pour plaire aux Nerazzurri. Certains haussent légèrement les sourcils en évoquant ses trois années de joueur à la Juventus, mais sans crier au scandale, puisque cela remonte au milieu des années 1980 et que le natif de Parme n'a jamais montré de grand attachement pour la Vieille Dame. D'autres restent sceptiques devant le palmarès du bonhomme (néant), mais savent que ce n'est pas aux commandes de Bologne, Parme, Palerme ou, dans une moindre mesure, de la Lazio qu'on gagne des titres ces dernières années.

En Italie, ce qu'on retient surtout de Pioli, c'est sa saison 2014-2015 avec la Lazio : une troisième place en championnat acquise lors de la dernière journée, avec un succès complètement dingue 4-2 chez le Napoli, un jeu offensif rapide et léché récompensé par 71 buts, soit la deuxième meilleure attaque de l'année en Serie A, et une finale de Coupe d'Italie folle, perdue en prolongation contre la Juventus. C'est emmenée par le quatuor offensif Felipe Anderson-Klose-Mauri-Candreva que la Lazio fait vibrer l'Italie cette année-là. Le premier dribble tout ce qui bouge et lance une collection de reins (dix buts, huit passes dé), l'Allemand marque treize buts en championnat, le troisième est dans la forme de sa vie, et Candreva sort sa meilleure saison en faisant trembler dix fois les filets et délivrant treize passes décisives.

Youtube
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant