Pinterest lance une fonction messagerie (mais il y a un hic)

le
0
Pinterest lance une fonction messagerie (mais il y a un hic)
Pinterest lance une fonction messagerie (mais il y a un hic)

Cette nouvelle fonction s'appelle peut-être "Conversations" mais ne vous attendez pas à pouvoir l'utiliser pour discuter du climat économique actuel, de votre sportif préféré ou même de ce que vous avez regardé à la télévision hier soir.Ce qui compte en effet ici, ce sont les épingles. Pinterest est un réseau social qui réunit ses utilisateurs autour d'un centre d'intérêt ou d'un projet commun qu'ils peuvent "épingler" par thème sur leur tableau virtuel. Et toutes les interactions qui ont lieu sur ce site sont orientées vers ces centres d'intérêt.

Le site ne cherche pas devenir un endroit où les gens passent du temps ensemble et discutent. Il existe en effet déjà quantité d'options disponibles pour cela, de Facebook à WhatsApp, en passant par Google Hangouts.

L'important sur Pinterest, ce sont les goûts partagés par les "épingleurs" et Conversations a été conçu spécialement pour maintenir la discussion autour de ces centres d'intérêt, et bien-sûr, sur le site.

Voilà pourquoi, pour commencer une conversation avec quelqu'un, il faudra d'abord leur envoyer une épingle, c'est-à-dire une image, et cette personne pourra ensuite répondre par un commentaire ou par ses propres épingles.

En plus de permettre une conversation entre deux personnes, cette nouvelle fonctionnalité, qui fonctionne sur ordinateur, smartphone et tablette, permet aussi d'adresser des messages de groupe à jusqu'à 10 personnes en même temps. De ce fait, elle pourrait constituer un outil collaboratif très pratique, par exemple pour un projet de décoration d'intérieur ou pour organiser un mariage.

Elle efface également du site l'historique de ces conversations. Malgré cette nouveauté, il a en fait toujours été possible de discuter sur Pinterest à travers les commentaires situés sous les nouvelles épingles ou les nouveaux tableaux.

Conversations s'ajoute à la fonctionnalité "Envoyer une épingle" lancée par ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant