Pinault rachète deux réseaux immobiliers

le
0
Artémis, le holding de la famille Pinault, a annoncé jeudi l'acquisition de Capifrance et d'Optimhome, les deux principaux réseaux opérant sans agence.

Investir dans l'immobilier, c'est une première pour Artémis, le holding patrimonial de la famille Pinault. Actionnaire de référence de PPR (Fnac, Gucci, Puma...) avec 40,8 % du capital, Artémis détient notamment la maison de vente aux enchères Christie's, le domaine viticole Château Latour et des parts dans le groupe de BTP Vinci.

Pour sa première acquisition liée à la pierre, le groupe a opté pour deux sociétés récentes et en pleine croissance: Optimhome et Capifrance. Ces deux réseaux créés en 2006 et 2002 ont réalisé un chiffre d'affaires combiné de 58 millions d'euros en 2010 et sont les principales structures françaises d'agents mandataires à domicile. Il s'agit en fait d'agences immobilières virtuelles ne disposant pas de boutiques et s'appuyant exclusivement sur des annonces en ligne pour recruter leurs clients. Les ventes ou les locations sont ensuite réalisées localement par les agents commerciaux du réseau (1 200 pour Optimhome et 1 300 po

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant