Pimco promeut son Unconstrained Bond Fund en France

le
0
(NEWSManagers.com) - Daniel Phillipson, senior vice president, product management, est venu récemment à Paris pour promouvoir l'Unconstrained Bond Fund, un produit de droit irlandais lancé par Pimco en décembre 2008 et qui affichait fin octobre un encours de 8,3 milliards de dollars, dont 2 milliards de souscriptions nettes depuis le début de cette année.
Si le gestionnaire constate une " demande croissante" pour ce produit, " adopté déjà par des investisseurs institutionnels et des distributeurs" , la France n'est manifestement pas encore le marché où ce fonds obligataire coordonné a connu le plus de succès alors qu'il affiche une performance de 7 % depuis le début de l'année, pour la part en euros couverte du risque de change (8 % pour celle en dollars).

Le spécialiste produit a expliqué à Newsmanagers que la gestion très active du fonds (avec plusieurs centaines de lignes), dirigée par Chris Dialynas " se focalise sur le risque et sur le résultat plutôt que sur un indice" . Le fonds peut investir dans le monde entier sur toutes les classes obligataires et les devises. Le portefeuille peut être au maximum long de 8 ans et court de trois en duration avec, historiquement, une volatilité du produit inférieure à 3 %.

Comme argument supplémentaire, Daniel Phillipson souligne que ce portefeuille affiche une corrélation basse avec le haut rendement et négative avec les actions.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant