Pimco prévoit de s'exposer plus aux marchés émergents

le
0

(AOF) - Pimco prévoit d'accroître légèrement l'exposition de ses portefeuilles aux marchés émergents compte tenu des perspectives très incertaines qui sont contrebalancées par des valorisations attrayantes. "Ces dernières reflètent déjà en bonne partie (en particulier dans le cas des devises et des obligations en monnaie locale) les mauvaises nouvelles liées à l'élection de Donald Trump, créant ainsi une opportunité pour les investisseurs de long terme et un potentiel de diversification", notent les gérants.

Pour le moment, Pimco privilégie les devises émergentes des pays producteurs de matières premières offrant un portage élevé afin d'accroître le portage des portefeuilles, ainsi que les instruments les plus liquides.

D'un autre côté, le gestionnaire d'actifs prévoit de sous-pondérer les devises d'Asie émergente. Il table sur "une poursuite de la dépréciation du yuan chinois, sur un portage faible et sur un possible assouplissement monétaire dans la région visant à relancer la demande intérieure, qui est en berne." L'inflation atone dans la région est également de nature à favoriser un assouplissement monétaire, ajoute Pimco.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant