Pimco plaide pour la prudence sur les obligations d'Etat et l'utilisation des indices

le
0
(NEWSManagers.com) -

L'édition 2010 du Secular Forum réunissant les experts de l'investissement de Pimco à Newport Beach (Californie) a validé les options de la réunion de 2009 sur l'avènement d'une " nouvelle normalité" caractérisée par la réduction des déficits, une croissance économique moins rapide dans les pays industrialisés dans un environnement de durcissement réglementaires et d'effets contrastés de la mondialisation.

Matthieu Louanges, membre du comité de portefeuille européen de Pimco et de la direction générale de l'allemand Allianz Global Investors KAG, souligne que la prudence en matière de sélection des obligations d'Etat devra désormais s'appliquer aussi à celles des pays industrialisés, et qu'elle jouera un rôle de plus en plus important. En outre, il conviendrait de reconsidérer l'utilisation des indices de référence traditionnels pour les obligations, car ils ménagent une pondération particulièrement élevée aux pays très endettés.

Enfin, s'agissant de l'amélioration de la solvabilité et des réévaluations possibles, Pimco a l'intention de maintenir sa focalisation sur les monnaies des pays émergents.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant