Pimco lance un fonds obligataire qui cherche à minimiser le risque de taux

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion Pimco vient de lancer le Pimco GIS Diversified Income Duration Hedged Fund, dont l'objectif est de fournir aux investisseurs un support permettant de mieux gérer la hausse des taux d'intérêt tout en offrant une exposition diversifiée aux marchés internationaux du crédit.

Le PIMCO GIS Diversified Income Duration Hedged Fund adopte une approche flexible qui lui permet d'investir dans de nombreux segments du marché obligataire, notamment les obligations d'entreprises investment grade et à haut rendement, la dette des pays émergents, les prêts bancaires, les obligations convertibles, les obligations municipales et les titrisations. Il cherche à minimiser le risque de taux d'intérêt en privilégiant les titres à taux flottant et variable, les titres à duration courte et une combinaison de titres à taux fixe et d' instruments dérivés, précise un communiqué.

Le fonds est géré par Eve Tournier, executive vice president et gérante spécialisée dans les obligations d'entreprises et les prêts bancaires. La gérante pilote également le Pimco GIS Diversified Income Fund, lancé en juin 2005. Ces deux fonds utiliseront des processus d'investissement similaires en termes d'allocation sectorielle et d'exposition au crédit. Le nouveau fonds cherchera cependant à réduire systématiquement le risque de taux d'intérêt, voire à le couvrir.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant