Pimco lance le fonds GIS Credit Absolute Return

le
0
(NEWSManagers.com) - Pimco a annoncé le 14 novembre le lancement du fonds Pimco GIS Credit Absolute Return à destination des investisseurs à la recherche d'une stratégie diversifiée axée sur la performance absolue et non benchmarkée. Le fonds présente un style d' investissement " tout terrain " et jouit d' une grande liberté en termes d' instruments financiers à intégrer en portefeuille, est géré par Mark Kiesel, Managing Director et Responsable des portefeuilles de dette corporate.

Le fonds combine investissements stratégiques de long terme et opportunités tactiques de plus court terme afin d' offrir des performances positives quel que soit l' environnement de marché. Il doit permettre aux investisseurs de diversifier leur portefeuille obligataire sans s' exposer aux risques que Pimco estime inhérents aux indices. Le fonds s' appuiera sur le savoir-faire en matière de crédit, le processus d' investissement éprouvé, les capacités de recherche et les techniques de gestion du risque de Pimco pour offrir une stratégie axée sur la performance absolue aux investisseurs cherchant des alternatives aux fonds traditionnels long-only.

" Le processus d' investissement de Pimco oriente notre scénario macroéconomique et nous permet d' identifier les facteurs de risque au sein des divers marchés obligataires " explique Mark Kiesel. " Nous complétons cette approche top-down par une analyse bottom-up rigoureuse visant à obtenir les meilleures positions longues et courtes au sein de chaque segment du marché obligataire : crédit investment grade, obligations haut rendement, crédit émergent, prêts bancaires et emprunts municipaux et convertibles. "
Le fonds vient étoffer la gamme Global Investor Series (GIS) de Pimco, conforme à la réglementation UCITS. Cette gamme enregistrée à Dublin comprend désormais 43 compartiments représentant 57 milliards d'euros d' actifs sous gestion au 30 juin 2011. Outre une liquidité quotidienne, ils offrent aux investisseurs la possibilité de s' exposer à un large éventail de classes d' actifs allant des fonds obligataires traditionnels globaux et régionaux, au travers de portefeuilles de crédit, aux solutions alternatives et d' allocation d' actifs. Les fonds sont accessibles dans différentes parts libellées dans plusieurs devises, en fonction des exigences du client.

Les parts institutionnelles du fonds seront disponibles à la commercialisation sous le code ticker PIMCIUA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant