Pimco lance deux fonds cotés à Dublin

le
0
(NEWSManagers.com) -

Pimco vient d'annoncer le lancement du Pimco GIS Euro Income Bond Fund (*), un fonds dont l'objectif est de " générer des revenus réguliers, dynamiser la croissance de son rendement tout en minimisant son risque" , précise un communiqué. En pratique, l'objectif de distribution du fonds est de 5 % par an - payé mensuellement-, soit une performance ajustée du risque supérieure à celle d'autres investissements générant des revenus, comme les emprunts d'État, les certificats, les fonds monétaires et actions.

Pour ce faire, le portefeuille, qui privilégie les instruments de qualité, affiche une duration moyenne entre 1 et 8 ans, lui conférant de fait une certaine flexibilité en cas de hausse des taux d'intérêt.

Le Pimco GIS Euro Income Bond Fund s'incrit dans le cadre de la gamme Global Investor Series (GIS) de Pimco, conforme à la réglementation UCITS III. Il est immatriculé à Dublin et est géré par Luke Spajic, executive vice president et responsable de la gestion des portefeuilles de crédit paneuropéens.

Par ailleurs, selon Money Marketing, Pimco a également annoncé la sortie d'un fonds de crédit, le GIS Diversified Income Duration Hedged fund, qui se propose d'aider les investisseurs à réduire le risque de taux d'intérêt.

Le fonds, lui aussi domicilié à Dublin, investit dans de multiples secteurs du fixed income, les obligations d'entreprises en catégorie d'investissement et à haut rendement, la dette des marchés émergents, le crédit bancaire, les obligations convertibles, les obligations municipales ainsi que les ABS.

(*) Code Isin : IE00B3QDMK77 (part capitalisante) / IE00B46MFP70 (part distribuante)

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant