PIM Gestion France et IT Asset Management fusionnent

le
0
(NEWSManagers.com) - Béatrice Philippe, présidente de PIM Gestion France et Murielle Faure, présidente de IT AM, viennent d'annoncer la fusion de leur société de gestion. Une décision qui a été motivée à la fois par la philosophie très similaire des deux établissements en matière de gestion - de type actions, valeur de croissance et de conviction - et par la nette complémentarité de la gamme de fonds des sociétés, selon Murielle Faure.

" Nous sommes exclusivement investis dans l'univers de la technologie" , précise Murielle Faure, " tandis que PIM Gestion France s'intéresse à toutes les industries sauf la technologie, ce que sa direction considérait comme un manque" .

Par ailleurs, IT AM va aussi profiter, notamment en matière de veille, de la présence d'une société soeur de PIM Gestion aux Etats-Unis où IT AM consacre 80 % de ses investissements technologiques. En pratique, les gammes des deux établissements - thématiques pour l'une et généralistes et internationales pour l'autre - se déclinent chacune en fonds de droit français et luxembourgeois. Mais cette fois, IT AM a fait le choix de cloner ses fonds tandis que PIM les a différenciés.

Les clientèles des deux maisons sont également complémentaires puisque IT AM est surtout présente auprès d'investisseurs tels que les banques privées, les conseillers en gestion de patrimoine, tandis que PIM Gestion est surtout connue auprès des multigérants et des institutionnels. Dans ce cadre, la fusion doit, entre autres, permettre d'élargir les champs d'intervention de chacun. " Le regroupement sera réalisée en gardant la totalité des équipes de gestion" , assure Murielle Faure, qui précise que les deux sociétés réunies dans une seule entité - dont le nom sera connu prochainement - représentent d'ores et déjà 800 millions d'actifs sous gestion. Reste à savoir qui prendra les rênes du nouvel ensemble alors que PIM Gestion France est en volume d'actifs gérés peu ou prou trois fois plus gros que IT AM . " La gouvernance sera dévoilée courant mai" , prévoit Murielle Faure. " En attendant, les équipes se mettent en place et travaillent de façon à être opérationnelles le plus vite possible..."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant