Pikit, le nouveau gadget de Carrefour pour faire ses courses à domicile

le
0

Le distributeur souhaite faire gagner du temps aux consommateurs grâce cette mini-scanette. Il faudra tout de même débourser près de 30 euros pour se procurer cet objet connecté.

Plus de lait dans votre frigo? En complément de son service Drive, qui permet aux consommateurs de réaliser leurs courses sur Internet, Carrefour propose désormais un nouvel objet connecté: Pikit, un petit scanner comparable à celui utilisé en caisse. «C'est une révolution», soutient Yaron Amar, directeur du e-commerce alimentaire chez Carrefour, au Figaro. «Nous avons constaté que le temps passé à faire ses courses sur Internet était divisé par trois grâce à Pikit.»

Le fonctionnement de ce petit gadget est simple. Vous êtes bientôt à court de céréales pour les enfants? Il suffit de scanner le code-barres du paquet qui vous reste en stock. Celui-ci s'ajoutera ainsi automatiquement à votre liste de courses en ligne. Pikit est équipé du wi-fi et de Bluetooth. Autre fonctionnalité: si vous n'avez pas le produit sous la main, un micro permet de dicter le nom d'un produit recherché. Et si celui-ci se révèle indisponible sur le Drive, l'application proposera une équivalence.

Outils similaires chez Auchan et Intermarché

Pour confirmer ou modifier votre liste d'achats, vous devez ensuite vous rendre, soit sur l'application mobile Carrefour Drive, soit sur votre ordinateur. Pas de risque d'égarer Pikit puisqu'il peut s'aimanter sur le réfrigérateur ou être suspendu à une attache fournie. «En moyenne, l'autonomie de Pikit est de deux semaines, mais elle se prolonge facilement jusqu'à trois semaines», explique Yaron Amar. Il est ensuite rechargeable grâce à une prise USB. Les consommateurs devront tout de même débourser 29, 90 euros pour se le procurer.

Si Carrefour afffirme que Pikit est révolutionnaire, deux de ses concurrents ont déjà créé un objet similaire. Intermarché aannoncé récemment le lancement de sa scanette API sur son blog. Chez Auchan, elle porte le nom d'Hiku, et fonctionne en lien direct avec le service de listes de courses intelligent, «Izy», depuis mars 2015... Pour le même prix que Carrefour. «Pikit est la solution la plus aboutie avec de nombreuses fonctionnalités», défend Yaron Amar. «En outre, d'ici la fin de l'année, il sera disponible sur Ooshop (le service de courses en ligne livrées à domicile de Carrefour, ndlr).» En 2014, un quart des Français recouraient au drive pour faire leurs courses.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant