Pietro Grassano prend la tête de J.P. Morgan AM à Paris

le
0

(NEWSManagers.com) - Le suspense est enfin levé. J.P. Morgan Asset Management (J.P. Morgan AM) a annoncé, le 3 septembre, la nomination de Pietro Grassano, 44 ans, au poste de directeur général de son bureau à Paris. Il remplace ainsi Karine Szenberg, nommée le 12 juin pour prendre la direction générale de Schroders France à compter de septembre. Il prend ainsi la tête d'une société qui affiche 8,1 milliards de dollars (environ 6,1 milliards d'euros) d'actifs sous gestion en France à fin juillet 2014.

Présent chez J.P. Morgan AM depuis 2002, Pietro Grassano, qui compte plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la gestion d'actifs, officiait jusqu'à présent en tant que directeur des ventes pour l'Italie en charge en particulier de la clientèle " wholesale" et " retail" . L'intéressé a officiellement pris ses fonctions le 1er septembre, quittant Milan pour s'installer à Paris.

Avant de rejoindre J.P. Morgan AM en 2002, Pietro Grassano a assumé des fonctions commerciales chez BNP Paribas Asset Management à Milan, couvrant les clientèles wholesale et de distribution. Avant cela, il a travaillé comme consultant au sein du pôle financier d'Andersen Consulting.

A la tête de J.P. Morgan AM en France, sa mission est claire: " accroître notre présence dans le pays" , a déclaré Massimo Greco, directeur général pour le pôle Distribution en Europe, qui estime que " la France constitue un marché stratégique pour la croissance de J.P. Morgan AM en Europe" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant