Pierre & Vacances: SG passe à l'achat et vise 46 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Après la publication de résultats semestriels salués hier à la Bourse de Paris, Société Générale (SG) relève ce matin son conseil sur l'action Pierre & Vacances-Center Parcs de 'conserver' à l'achat. Les analyste évoquent 'des signaux très positifs dans le tourisme et l'immobilier'. L'objectif de cours à 12 mois s'envole de 30 à 46 euros (+ 53,3%).

A la Bourse de Paris, l'action Pierre & Vacances, qui hier gagnait déjà 4,4%, s'adjuge encore ce matin 4% à 40 euros.

Le 26 mai, Pierre et Vacances-Center Parcs a fait état d'un résultat net en perte de 75,5 millions d'euros au titre de son 1er semestre 2015/2016, contre - 88,4 millions d'euros un an plus tôt. Le groupe de tourisme précise que son résultat opérationnel courant s'est amélioré de 14,5%, sous l'impulsion de ses activités touristiques (+20%).

SG évoque sans surprise des résultats supérieurs à ses attentes. De la réunion d'analystes, le bureau d'études retient notamment 'la politique de différentiation et la stratégie digitale (qui) continuent à porter leurs fruits et se traduisent par une accélération de la croissance du CA Hébergement'.

Mais aussi la coentreprise (60/40) avec le chinois HNA, 'en cours de déploiement.' : 'des bureaux ont été ouverts à Shanghai pour identifier des projets de complexes touristiques inspirés du modèle Center Parcs. A ce jour, quatre projets sont bien avancés et pourraient se concrétiser dans les prochains mois', rapporte SG. Enfin, les projets immobiliers ne manquent pas.

Après avoir relevé ses prévisions, SG table désormais sur un bénéfice par action 2015/2016 de 0,91 euro, avant 2,64 euros en 2016/2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant