Pierre & Vacances: résultat net de -1,8 ME sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires des activités touristiques s'élève à 1 253,4 millions d'euros, en croissance de 6,2% (+5,0% à périmètre constant) par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du développement immobilier représente 170,8 millions d'euros. ' Il est conforme aux prévisions liées au cadencement des programmes immobiliers ' précise le groupe.

Au total, le résultat opérationnel courant est en hausse de 52% à 32,4 millions d'euros. Celui des activités touristiques s'élève à 25,1 millions d'euros, en forte hausse (+19 millions d'euros) par rapport à l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant des activités immobilières s'établit à 7,3 millions d'euros (à comparer à 15,1 millions d'euros en 2014/2015).

Avant prise en compte de la variation de juste valeur du droit d'attribution d'action de l'ORNANE (charge de 5,7 millions d'euros), le résultat net est de - 1,8 million d'euros, en amélioration de + 86% par rapport à l'exercice précédent (- 12,6 millions d'euros).

La position de trésorerie nette s'élève à 87,4 millions d'euros, en croissance de près de 50 millions d'euros par rapport au 30 septembre 2015.

' Le chiffre d'affaires des activités touristiques devrait être en croissance sur le 1er trimestre de l'exercice 2016/2017, tirée par l'activité de l'ensemble des destinations Center Parcs et par les bonnes performances des destinations mer en France et en Espagne pour Pierre & Vacances Tourisme Europe ' indique le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant