Pierre & Vacances: redressement des ventes au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de l'exercice de Pierre & Vacances est ressorti à 341,1 millions d'euros, en progression de 8,3% sur une base annuelle.

Le segment 'Immobilier' a constitué LA grosse satisfaction sur la période, avec des revenus qui ont flambé de 49,6% par rapport au troisième trimestre précédent pour s'établir à 62,7 millions d'euros, tandis que la branche 'Tourisme' a généré 278,4 millions d'euros de ventes, en augmentation de 2%.

Au sein de ladite branche, le chiffre d'affaires tiré des locations a par ailleurs crû de 2% et de 4,5% en données comparables.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires global de Pierre & Vacances s'élève ainsi à 926,6 millions d'euros, en retrait de 4% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice écoulé, dont 800,1 millions provenant du pôle 'Tourisme' (+6,8%) et 126,5 millions de la division 'Immobilier' (-41,6%).

Compte tenu du portefeuille de réservations à date, la société anticipe des revenus en croissance à données comparables sur le quatrième trimestre de l'exercice 2015/2016, avec une amélioration de l'activité sur le pôle 'Tourisme' Europe hors Adagio, retraitée des effets stocks négatifs (dont l'incidence sur le chiffre d'affaires de l'été est estimée à environ -4,5%), et dans le même temps une hausse du chiffre d'affaires sur le pôle Center Parcs Europe.

Les revenus émanant de l'immobilier au titre du dernier trimestre de l'exercice en cours devraient quant à eux être comparable à ceux de la même période l'an passé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant