Pierre & Vacances: en hausse après ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre affiche une troisième séance de hausse consécutive depuis la publication de ses résultats annuels et de ses perspectives.

Le groupe a annoncé en effet un résultat opérationnel courant en hausse de 52% à 32,4 millions d'euros sur l'exercice. Celui des activités touristiques s'est élevé à 25,1 millions d'euros, en forte hausse (+19 millions d'euros) par rapport à l'exercice précédent.

Le résultat net est ressorti à -1,8 million d'euros, en amélioration de + 86% par rapport à l'exercice précédent (- 12,6 millions d'euros).

La direction s'attend à une croissance du chiffre d'affaires des activités touristiques sur le 1er trimestre de l'exercice 2016/2017, tirée par l'activité de l'ensemble des destinations Center Parcs et par les bonnes performances des destinations mer en France et en Espagne.

Portzamparc a reconduit son conseil 'achat' sur Pierre & Vacances, avec un objectif de cours de 46 euros, après la publication des comptes annuels du groupe.

Quoiqu'inférieurs aux attentes, ceux-ci 'sont principalement affectés par des éléments non-récurrents et ne remettent pas en cause le scénario de redressement', estime l'intermédiaire.

Le bénéfice opérationnel courant s'est notamment établi à 32,4 millions d'euros, soit 2,6 millions de moins qu'attendu. L'écart est principalement lié à un impact plus marqué de la baisse d'activité chez Adagio et à une moins-value de cession d'un actif en Espagne, mais le ROC demeure en progression notable en comparaison annuelle, commente Portzamparc.

Le résultat net est impacté par divers éléments récurrents comme les coûts de restructuration et d'arrêt des baux déficitaires, le remboursement anticipé d'un crédit syndiqué et la revalorisation de l'Ornane.

Sur le plan des perspectives, la direction a confirmé s'attendre à un premier trimestre en croissance, mais n'a pas réitéré l'objectif d'une marge opérationnelle courante (MOC) de 5% pour l'exercice en cours.

'Cela est essentiellement lié au manque de visibilité sur l'activité Adagio', explique l'analyste, pour qui cette non-confirmation ne remet cependant pas en cause la continuité de la croissance, le redressement bien enclenché des marges et les perspectives de développement, notamment en Chine.

Oddo a abaissé en revanche son objectif de cours sur la valeur à 48,5 euros, contre 50 euros auparavant, tout en continuant de préconiser l'achat.

' Le groupe a affiché sa confiance dans ses activités à l'exception d'Adagio, qui pâtit d'un déficit de visibilité ' indique l'analyste.

Il a salué la résistance des résultats de Pierre & Vacances dans un environnement dégradé. Toutefois, le manque de visibilité sur l'activité Adagio oblige le management à ne pas fournir d'objectifs chiffrés. La renégociation des baux a eu un impact conforme aux prévisions.

Oddo a en outre actualisé ses prévisions avec l'intégration des coûts de démarrage d'exploitation de Village Nature, dont l'ouverture prévue fin juillet a néanmoins déjà été décalée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant