Pierre Plus double sa capitalisation en 2011

le
0

Forte d’une collecte de 98 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2011, la SCPI Pierre Plus atteint une capitalisation dépassant 200 millions d’euros. Parallèlement, le patrimoine de Pierre Plus a augmenté de 50% en valeur d’achat. D’une superficie de plus de 70 000 m², il est composé à 83% de murs de commerces et à 17% de bureaux. L’expertise réalisée fin 2011 valorise le patrimoine à 138,7 millions d’euros, en progression de 3,1% à périmètre constant.

CILOGER poursuit activement la recherche d’actifs en commerces ou en immobilier de bureaux en fonction des opportunités d’investissements et en privilégiant des locaux situés dans des zones avérées ou de chalandise dense qui présentent le meilleur potentiel.

Le marché de l’investissement étant concurrentiel sur les actifs répondant à la stratégie d’investissement de Pierre Plus, l’acquisition rapide d’actifs de qualité se voit freinée. La contraction des taux de rendements immobiliers de ce même segment de marché affectant les investissements réalisés en 2011, le rendement global de la SCPI pour l’année 2012 devrait être compris entre 4,5% et 4,8% (calculé sur un prix de souscription de 1030 €). Afin de permettre une meilleure adéquation entre investissements et collecte, CILOGER prendra des dispositions permettant de mieux adapter les flux dès le premier trimestre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant