Pierre Plus : Activité immobilière 1T2011

le
0

Durant le premier trimestre 2011, la SCPI Pierre Plus n’a pas démenti son attractivité, avec une collecte avoisinant les 18,7 millions d’euros, soit en trois mois 77% de la collecte réalisée sur l’intégralité de l’année 2010.

Dans un marché de l’investissement très concurrentiel, CILOGER souhaite investir ces fonds en conservant un niveau de rigueur préservant l’équilibre et la sécurité du patrimoine immobilier de Pierre Plus. Par prudence, l’objectif de distribution annuel a donc été abaissé, tout en conservant un rendement prévisionnel de 5,3%, performance significative pour une SCPI à capital variable dans l’environnement économique actuel. A cet égard, les taux d’occupation du patrimoine se maintiennent à 100% et le taux d’encaissement des loyers reste très élevé, à 99,4%.

Une promesse d’achat a été signée au mois de mars pour un montant de l’ordre de 2 millions d’euros. Elle porte sur un local commercial de 2 400 m², loué à une enseigne nationale de forte notoriété (GIFI), et situé en région parisienne (77), dans une zone à la chalandise importante. 

Cette opération, qui sera détaillée dans le prochain bulletin trimestriel, bénéficie d’un loyer cohérent avec son emplacement et d’un taux de rendement attractif dans le marché actuel. Par ailleurs, quatre dossiers d’investissements totalisant 17,8 millions d’euros sont actuellement à l’étude. Y figure notamment un local commercial au cœur de Paris (6ème arrondissement) dont l’acquisition devrait intervenir au cours du mois de mai.

 

Source : Extrait BI 1T2011

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant