Pierre Plus accorde une réduction des frais de gestion à ses associés en 2011

le
0

Durant l’année 2011, la SCPI Pierre Plus a poursuivi sa croissance en collectant plus de 97 millions d’euros (augmentation du capital nominal de 90%). Le rythme exceptionnel de la collecte n’a pas permis à la société de gestion de mettre en adéquation les nouvelles ressources avec les investissements. CILOGER a dû prendre fin août 2011 une décision de suspension temporaire de la collecte et de nouvelles mesures correctives se traduisant par : • des actions auprès des commercialisateurs de la SCPI, • la modification de la date d’entrée en jouissance, • la hausse du prix de souscription, plus en adéquation avec la valeur de reconstitution.

Malgré ces mesures, Pierre Plus envisage une baisse de la distribution pour l’année 2012.

Aussi, pour l’exercice 2011, la société de gestion, consciente du problème posé par la problématique augmentation du capital / investissement des fonds, a réduit sa commission de gestion et abondé le résultat pour un montant de 819 000 euros, soit la quasi-totalité de la commission de gestion. Malgré ce geste, le revenu distribué par part diminue de 57 euros à 54,60 euros.

Les investissements réalisés au cours du premier semestre 2012 ont permis à la SCPI d’assainir sa situation et d’envisager le redressement de sa distribution à moyen terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant