Pierre Nebout (Edmond de Rothschild AM) vous répondra

le
0

L'année des valeurs de rendement ? En ce début de semaine, le Cac 40 semble tenir la barre des 4.000 points. L'euphorie semble être revenue du côté des investisseurs, satisfaits par les publications de résultats, meilleurs que prévu dans l'ensemble. Sur le front de la zone euro, la grande peur de l'année 2010 s'estompe : les autorités européennes ont laborieusement consenti à mettre en place ce Fonds de stabilité financière (FESF). Le scénario d'un éclatement de la zone euro semble enterré. Pour autant, plusieurs inconnues demeurent : la reprise est fragile tandis que la situation en Egypte suscite l'attention des investisseurs du monde entier qui redoutent une déstabilisation de la région.

Dans ce contexte, les valeurs de rendement sont-elles les mieux positionnées pour tirer leur épingle du jeu ? Le rebond boursier engagé en mars 2009 a surtout profité aux valeurs cycliques. Alors, est-ce le bon moment pour se positionner sur ces valeurs qui distribuent régulièrement des dividendes à leurs actionnaires ? Nous recevons Pierre Nebout qui gère notamment Tricolore Rendement, le célèbre fonds d'Edmond de Rothschild Asset Management (Edram).

Pierre Nebout, directeur adjoint et coresponsable de la gestion actions européennes chez Edmond de Rothschild AM, vous répondra mercredi 9 février à 16h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

J.G

L'EXPERT :

Pierre Nebout a débuté sa carrière en 1992 à la Banco del Desarrollo à Santiago du Chili. En 1994, il intègre la Caisse des Dépôts et Consignations, en tant que co-gérant du portefeuille actions françaises de la Direction des fonds d'épargne (Livret A). Il a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en juillet 2004 en tant que responsable des fonds actions françaises.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.