Pierre Moscovici mise sur le «Pacte» pour les municipales

le
6

Pour le ministre de l'Économie, préoccupé par le «climat» actuel de la société française, la bataille des élections se gagnera sur les sujets d'intérêt général comme la famille et la fiscalité.

Qu'on se le dise, «la gauche aime la famille». «La famille n'est pas l'apanage de la droite», a réagi Pierre Moscovici, invité dimanche soir du «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro». Le ministre de l'Économie, tout en prenant acte d'une mobilisation «forte» de la Manif pour tous, qu'il évalue à 80.000 personnes dans les rues, a dénoncé «la crainte d'une "familophobie"» qui «n'a pas de sens».

Interrogé sur les déclarations fortes de son collègue de l'Intérieur , Pierre Moscovici se refuse à une comparaison immédiate avec les années 30: «nous ne sommes pas le 6 février 34», a-t-il commenté en référence à la manifestation historique des ligues d'extrême droite contre la IIIe République qui se solda par une quinzaine de morts.

Pour autant, le patro...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodde12 le lundi 3 fév 2014 à 10:43

    Des pactes, des pactes, des pactes, oui mais des moscouvici. Pactes P D , pactes pour l'emploi. pourquoi ne pas dire mariages pour l'emploi. Ca ferait plus novlangue.

  • ZvR le dimanche 2 fév 2014 à 22:48

    ils sentent le mécontentement monter et essaient de limiter la casse.....Une révolte des moutons avant la grande tonte ce serait fâcheux. Les patrons banquiers seraient mécontents et tout nos braves hommes politiques soucieux du bien public risqueraient de perdre leur place et les privilèges attachés.

  • fbordach le dimanche 2 fév 2014 à 22:38

    Plutôt que le pacte, nous préfèrerions des actes. Dix huit mois de perdu alors que toute l'Europe redémarre...

  • nono67 le dimanche 2 fév 2014 à 22:30

    moscovici mise, hollande parie. Un vrai casino .Ce " pacte " de dupe génère beaucoup trop d'espérance ....au gouvernement. Ils comptent bien sur sur les entreprises pour reprendre les milliers d'emplois aidés créés depuis 2 ans et qui vont se retrouver sur le marché d'ici 2 ans.

  • pichou59 le dimanche 2 fév 2014 à 22:27

    Pierre Moscovici mise sur sa démission pour incompétence, pour les municipales

  • M9035148 le dimanche 2 fév 2014 à 21:20

    Moscou Vichy , tu as déjà perdu les élections....