Pierre Marcolini fait siroter le chocolat comme un cocktail

le
0
Le White Bar de Pierre Marcolini au Salon du Chocolat all rights reserved
Le White Bar de Pierre Marcolini au Salon du Chocolat all rights reserved

(Relaxnews) - A l'occasion des 20 ans du Salon du Chocolat à Paris, Pierre Marcolini proposera une expérience gustative et olfactive inédite : siroter le chocolat comme un cocktail. Le chocolatier belge ouvrira un "White Bar". 

A croire que Pierre Marcolini adore embarquer les gourmands dans les secrets du chocolat et de ses mystères gustatifs. En 2013 le chocolatier avait déjà suscité la curiosité de nombreux visiteurs du Salon du Chocolat en transformant les fèves de cacao en chocolat sous les yeux ébahis de ces derniers. 

En 2014, les effluves de cacao chaud continueront d'embaumer les allées de la Porte de Versailles. Pierre Marcolini prévoit d'ouvrir un bar où les cocktails seront à base du fameux ingrédient. Le chocolat fera honneur à la mixologie. Les barmen utiliseront de la liqueur de cacao et des infusions de cacao et chocolat pour servir de jolies créations. En fait, les ingrédients traditionnels des cocktails seront remplacés. Certains seront avec alcool, et d'autres sans. 

Les curieux tremperont ainsi les lèvres dans "l'Infusion de cacao façon Gin Tonic" ou dans un café glacé par exemple. Pour les inconditionnels, le chocolat chaud sera aussi de la partie. Les prix ne sont pas encore établis.

Le Salon du Chocolat se déroulera du 29 octobre au 2 novembre, à la Porte de Versailles à Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant