Pierre Lescure élu président du Festival de Cannes

le
2
PIERRE LESCURE ÉLU PRÉSIDENT DU FESTIVAL DE CANNES
PIERRE LESCURE ÉLU PRÉSIDENT DU FESTIVAL DE CANNES

PARIS (Reuters) - L'ancien président de Canal+ Pierre Lescure a été élu mardi à la présidence du Festival de Cannes, où il succédera à Gilles Jacob à compter du 1er juillet, a annoncé le conseil d'administration.

L'élection de Pierre Lescure, 68 ans, a eu lieu à l'unanimité lors d'un vote à bulletin secret, précise-t-il mardi dans un communiqué.

La prochaine édition du Festival de Cannes, en mai, sera présidée pour la dernière fois par Gilles Jacob, 83 ans, qui était depuis 2001 à la tête du plus grand rendez-vous cinématographique mondial. Il a été nommé président d'honneur du Festival.

"Bravo à Pierre Lescure, élu à l'unanimité président du Festival de Cannes pour succéder à Gilles Jacob", écrit la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, sur son compte Twitter.

Journaliste devenu grand patron de l'audiovisuel, Pierre Lescure avait lancé Canal+ au côté d'André Rousselet en 1984 et en était devenu le président dix ans plus tard.

Le conseil d'administration du Festival de Cannes comprend deux représentants de l'Etat, l'un du ministère de la Culture et l'autre des Affaires étrangères, ainsi que des représentants de l'Assemblée nationale et du Sénat, aux côtés de professionnels.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frede331 le mardi 14 jan 2014 à 17:15

    la gauche caviar toujours, la soupe est bonne

  • LeRaleur le mardi 14 jan 2014 à 16:48

    Il a une sale tête sur la photo.