Pierre Laurent : "François Hollande ne convaincra plus les Français"

le
2
Le secrétaire national du Parti communiste était ce jeudi l'invité de Territoires d'infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio.
Le secrétaire national du Parti communiste était ce jeudi l'invité de Territoires d'infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio.

"Il est trop tard, pour le président de la République, pour convaincre la France." Pour Pierre Laurent, l'intervention télévisée de François Hollande ce jeudi soir n'aura pas d'effet positif, car le chef de l'État n'a "pas un problème de communication", mais "un problème de choix politiques".

Invité de Territoires d'infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, le secrétaire national du Parti communiste constate "une très grande exigence à gauche pour qu'émerge une candidature large, une candidature commune". Il ajoute que "les gens nous disent tous que ça ne peut pas être celle de François Hollande".

Pierre Laurent se donne "jusqu'au début de l'automne" pour "parvenir à créer ce processus unitaire". Ensuite, seulement, explique-t-il, il sera temps de parler des candidatures. Un processus dans lequel le sénateur de Paris aimerait voir Jean-Luc Mélenchon s'engager, "parce que les forces qui sont à rassembler cette fois-ci ne sont pas seulement celles du Front de gauche". Il espère mobiliser "des millions de gens qui, déçus et même dépités par le quinquennat de François Hollande, qui avaient voté écologiste ou socialiste, peuvent, avec nous, construire ce processus".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo il y a 10 mois

    Oh, ils vont eux aussi à la soupe.

  • M8252219 il y a 10 mois

    La gamelle socialiste est pourtant bonne pour les balancés de la CGT n'est ce pas"léon" celui qui faisait la roue.