Pierre Guillermo (Telemedia Group) : Rencontre avec le Président égyptien Hosni Moubarak

le
0
Paris, le 22 avril 2008,

A l’occasion de la visite en France du Président Mohamed Hosni MOUBARAK, une délégation de chefs d’entreprises réunie autour de Christine LAGARDE, Ministre de l’Economie et des Finances a rencontré, ce matin, le chef de l’état égyptien.

La délégation comprenait notamment Laurence PARISOT (Medef), Pierre SIMON (Ccip), Eric MEURIOT (Lafarge), Pierre GUILLERMO (Telemedia Group), Nassef SAWIRIS (Orascom), Yves-Thibault DE SILGUY (Vinci), Didier ROUSSELLE (Sanofi Aventis), Cécile DENORMANDIE (Agence Française de Développement), Walid HAFEZ (Calyon Egypte), Jean-Marie PAINTENDRE (Caisse Nationale des Caisses d’Epargne), Julia ULMAN (City Bank International), Riadh EL HAFDHI (Crédit Agricole), Dominique DE GUERRE (Lazard Frères), François LAGREE (Rothschild & Cie), Xavier BLOUIN (Société Générale) et Philippe COSTE (Ambassadeur de France en Egypte).

Le Président Egyptien rappelle la particularité des relations franco-égyptiennes et le niveau avancé de la coopération dans les secteurs de l’économie, du commerce et de l’investissement ainsi que les vastes horizons qui s’ouvrent vers d’avantage de coopérations futures.

Mohamed Hosni MOUBARAK ajoute : « La coopération économique entre la France et l’Egypte ne cesse de progresser comme en témoigne notamment le métro du Caire et le réseau de téléphonie mobile. La France est devenue le premier investisseur français en Egypte avec plus de 3 milliards d’euros. Le gouvernement égyptien a réduit les impôts sur les revenus et sur les entreprises qui sont passés de 40% à 20%. J’invite les investisseurs français à regarder l’Egypte comme la voie royale pour partir à la conquête des marchés du Moyen Orient et d’Afrique. L’Egypte a soutenu l’initiative du Président SARKOZY pour établir une Union pour la Méditerranée, je suis confiant que la présidence Française de l’Union Européenne en juillet prochain va donner un coup d’élan fort à cette initiative, et à la coopération Euro méditerranéenne en général. »

Christine LAGARDE a rappelé le rêve d’un visionnaire qui avait écrit à Napoléon « Je rêve d’un grand marché égyptien, qui, en passant par Marseille, irriguerait l’économie française. » Christine LAGARDE s’est félicitée que la France soit devenue le premier investisseur en Egypte et a déclaré que l’Egypte était le pays des nouvelles technologies.

Laurence PARISOT (Medef) souligne : « L’économie est une voie vers la paix qui est facilitée par l’ouverture et les réformes engagées en Egypte. Cette année, la France est devenue le premier investisseur en Egypte. »

Pierre GUILLERMO (Telemedia Group) explique : « A l’aube de la construction de l’Union Méditerranéenne, le déploiement de nos activités dans les pays du Maghreb et autour du bassin Méditerranéen constitue un axe de développement prioritaire. »

C’est ainsi que Pierre GUILLERMO, Président de TELEMEDIA GROUP, a rencontré, le mois dernier, au Caire, les principaux opérateurs de télécommunications égyptiens, a accompagné le Premier Ministre François FILLON, au Maroc, la semaine dernière et se rendra en Tunisie, aux côtés du Président Nicolas SARKOZY la semaine prochaine.

TELEMEDIA GROUP et ses filiales ont développé un savoir-faire et une expertise reconnue internationalement dans le secteur de la Voix sur Ip et des télécommunications internationales à prix réduit. Sur ces secteurs, le groupe possède 2 à 3 ans d’avance en matière de Recherche et Développement, ce qui a conduit les principaux opérateurs mondiaux de télécommunications à devenir les clients et partenaires privilégiés de TELEMEDIA GROUP.

Le groupe annonce qu’il présentera ses projets de développement dans le bassin méditerranéen et en Afrique, lors de l’Assemblée Générale de ses actionnaires qui se tiendra fin juin.

TELEMEDIA GROUP
Coté à la Bourse de Paris Euronext - code ISIN FR 000076416
Reuters ticker TLMA PA
Bloomberg ticker TELE SPF
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant