PIERRE GUILLERMO (TELEMEDIA GROUP) : RENCONTRE AVEC LE GOUVERNEUR DE L’ETAT DE RIO SERGIO CABRAL

le
0

Paris, le 21 mai 2008,
A l’occasion de la visite en France du Gouverneur de l’Etat de Rio, Sergio CABRAL, accompagné de plusieurs Ministres, une délégation de chefs d’entreprises français a rencontré hier et aujourd’hui, les responsables économiques brésiliens.

Un déjeuner de travail à l’invitation de Sergio CABRAL, Gouverneur de l’Etat de Rio, a réuni Pierre SIMON, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Pierre GUILLERMO, Président de TELEMEDIA GROUP, Hugues GOISBAULT, Consul Général de France à Rio, Eric FAJOLLE, Chef de la Mission Economique de Rio et son Excellence José Mauricio BUSTANI, Ambassadeur du Brésil en France.

Plusieurs réunions ont été organisées avec Julio BUENO, Secrétaire d’Etat au Développement Economique, Luiz Edmundo COSTA LEITE, Secrétaire d’Etat à la Science et à la Technologie et Eduardo GOUVEA VIEIRA, Président des Industries de Rio de Janeiro.

Sergio CABRAL a rappelé que l’Etat de Rio représente 13% du PIB du Brésil, la deuxième place de l’économie du Brésil. Pôle de communication, la « cidade maravilhosa » s’engouffre dans le sillage du dynamisme économique brésilien. Une croissance portée par le rééquilibrage des comptes de l’Etat, par de grands projets d’infrastructure et par une forte volonté d’ouverture à l’international.

Pierre GUILLERMO a présenté aux responsables économiques brésiliens les performances de TELEMEDIA GROUP dans le secteur de la voix sur IP, et les possibilités d’implanter ses technologies dans les villages les plus reculés du Brésil à l’instar du projet de désenclavement numérique que TELEMEDIA GROUP met actuellement en œuvre en Afrique.

TELEMEDIA GROUP présentera ses innovations technologiques à la rentrée, à l’occasion du Congrès Futurecom à Sao Paulo et participera activement, en 2009, à l’année de la France au Brésil, dont le coup d’envoi sera donné, en décembre 2008, par le Président Nicolas SARKOZY.

TELEMEDIA GROUP et ses filiales ont développé un savoir-faire et une expertise reconnue internationalement dans le secteur de la Voix sur Ip et des télécommunications internationales à prix réduit. Sur ces secteurs, le groupe possède 2 à 3 ans d’avance en matière de Recherche et Développement, ce qui a conduit les principaux opérateurs mondiaux de télécommunications à devenir les clients et partenaires privilégiés de TELEMEDIA GROUP.

TELEMEDIA GROUP
Coté à la Bourse de Paris Euronext - code ISIN FR 000076416
Reuters ticker TLMA PA
Bloomberg ticker TELE SPF

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant