Pierre et Vacances : une fin d'exercice difficile

le
0
Selon les dirigeants, les réservations sont bien orientées pour les réservations du premier trimestre 2015-2016. (© Pierre et Vacances)
Selon les dirigeants, les réservations sont bien orientées pour les réservations du premier trimestre 2015-2016. (© Pierre et Vacances)

Au quatrième trimestre de l’exercice clos le 30 septembre 2015, le chiffre d'affaires du spécialiste des résidences de vacances a été mal accueilli. Normal : les ventes affichent un repli de 9,7%, à 470,8 millions d'euros. Un chiffre inférieur aux attentes du consensus, qui s'établissaient à 490 million d’euros.

Dans le détail, la branche «Pierre & Vacances Tourisme Europe» voit son activité reculer de 0,2%, à 223,4 millions d'euros, tandis que les ventes du pole «Center Parcs» progresse de 12,5%, à 208,2 millions grâce à un effet positif lié à l’ouverture du Center Parcs le Bois aux Daims.

Autre bémol : les ventes immobilières ont vraiment déçu, avec un revenu de seulement 39 millions ce trimestre, contre 112,5 millions un an plus tôt. Au total, sur l’exercice 2014/2015, le chiffre d’affaires ressort en légère hausse de 1,5%, à 1,43 milliards d’euros. Le titre chute de plus de 3%.

L’optimisme reste pourtant de mise chez certains spécialistes de la valeur. Les analystes de Gilbert Dupont maintiennent l’objectif d’un résultat opérationnel courant à 19,3 millions d’euros, soit une marge proche de 1,3%. Niveau valorisation : la valeur d’entreprise (capitalisation plus dette nette) représente 5,4 fois l’excédent brut d’exploitation attendu lors de cet exercice, contre une moyenne sur

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant