Pierre et Vacances: résultat net semestriel en amélioration.

le
0

(CercleFinance.com) - Pierre et Vacances-Center Parcs a fait état dans la soirée d'hier d'un résultat net en perte de 75,5 millions d'euros au titre de son 1er semestre 2015/2016, contre une perte de 88,4 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe de tourisme précise que son résultat opérationnel courant s'est amélioré de 14,5%, sous l'impulsion de ses activités touristiques (+20%).

Le résultat opérationnel courant des activités touristiques ressort en effet à -73,4 millions d'euros sur le semestre, à comparer à -91,2 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice précédent.

En normes IFRS, son chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 559,5 millions d'euros au total, à comparer à 631,7 millions d'euros au 1er semestre de l'exercice 2014/2015.

Si le chiffre d'affaires du développement immobilier a chuté de plus de moitié à 63,8 millions d'euros, le chiffre d'affaires touristique du groupe atteint 521,8 millions d'euros, soit une progression de 9,6% en rythme annuel grâce à une croissance qui s'est accélérée au 2ème trimestre.

Compte tenu du niveau de ses réservations, le chiffre d'affaires touristique du 3ème trimestre devrait être en croissance à données comparables, avec une progression supérieure à celle du premier semestre.

Le groupe évoque des réservations en croissance sur la période estivale pour les marques Pierre & Vacances et Center Parcs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant