Pierre et Vacances : le tourisme en soutien

le
0
Le groupe a récemment ouvert un nouveau Center Parc, le Domaine des bois aux daims. (© Pierre et Vacances)
Le groupe a récemment ouvert un nouveau Center Parc, le Domaine des bois aux daims. (© Pierre et Vacances)

Au troisième trimestre de l’exercice clos le 30 septembre 2015, le spécialiste des résidences de vacances a enregistré une baisse du chiffre d’affaires de 5,2%, à 314,8 millions d’euros. Mais rien de grave. Cette baisse attendue s’explique par un recul de l’activité immobilier sur la période (-35,4%).

Pour le pole touristique, le chiffre d’affaires progresse de 2,2 %, à 272,9 millions, ce qui est une bonne performance. La plupart des analystes anticipaient une croissance nulle pour cette branche. Pour le reste de l’exercice, les dirigeants prévoient des réservations touristiques en progression.

Bloc "A lire aussi"

Center Parcs continuera à être dynamique. Les réservations sont bien orientées sachant que cette branche bénéficiera de l’ouverture d’un nouveau domaine (Domaine des bois aux daims). Des ventes de l’ordre de 10 millions d’euros pour le quatrième trimestre sont évoquées pour ce nouveau Center Parc.

Cette publication ne modifie pas notre opinion sur le groupe qui va continuer à profiter d’une amélioration de la conjoncture. La société va progressivement reconstituer ses marges et en particulier celles de son activité touristique.

L’objectif annoncé par les dirigeants d’une marge opérationnelle courante proche de 5% à l’horizon 2017 sera toutefois difficile à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant